Questions
Home » Questions et Réponses générales » Questions
Message de iGENEA le 21.04.2010 14:04:59
Bonjour
Les chiffres corréspondent aux lieux sur les régions mitochondriales ou vous avez une mutation en comparaison avec la séquence de référence Cambridge (CRS). Tout profile mitochondriale est comparé à ce CRS, et les différences génétiques ou mutations peuvent en suite être classées.
Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de mina le 18.03.2010 18:03:19
bonjour
j'ai fais le test adn mithocondrial j'ai eu les résultats mais j'ai pas compris ceque ça voulait dire les 16069T, 16126C, 16145A, 16231C, 16261T corresponde à quoi comme peuple d'origine ?
Message de iGENEA le 30.12.2009 15:12:19
Madame, nous vous remercions votre message. Malheureusement, nous ne faisons uniquement de la généalogie génétique. Pour des recherches plus traditionnelles de nom juifs veuillez vous renseignez auprès de l'adresse mail suivante: pardoinfo@ono.com en mentionnant que nous vous avons renseigné.
Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de marie jo le 15.12.2009 13:12:36
J\'ai commencé mon arbre généalogique côté
paternelle, mais je n\'ai pas le bon chromosome pour faire le test.
Mon frère et père sont décédés.
J\'aurais aimé avoir la confirmation que
mon nom de famille est d\'origine juive.
Selon des proches de ma famille, mon nom
signifie en occitant la maison qui vient de
l\'eau, et en arameen, la fourchette.
J\'ai toujours été attirée par la méditerranée. J\'ai longtemps vécu dans le Var
mon pays d\'adoption.
Si vous avez entendu parler du nom Mazelaygue
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d\'avance.
Message de iGENEA le 13.10.2009 13:10:06
M. Zeytin
Pas tous les peuples turcs sont de caractère génétique unique. Il y a eu des recherches qui ont montré des profiles génétiques qui donnent la possibilité de classer certes marqueurs génétiques en tant qu'appartenant à des peuples turq anciens. Mais la définition de tout peuple y compris n'est pas définit génétiquement.
Cela signifie que ce sont les recherches faites jusqu'aujourd'hui qui nous donnes la possibilité de classer quelqu'un en tant qu'appartenant des peuples turcs par rapport aux germains, par exemple.
Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de ZEYTIN Murat le 21.08.2009 16:08:33
Y a personne pour répondre aux questions?
Message de ZEYTIN Murat le 07.08.2009 15:08:01
Je peux savoir si l'ADN de tous les peuples turcs (Kazakh,Ouzbek,Tatar,Turkmene,Kirghiz,Turcs de Turquie,etc) présenterait un caractère unique ou des appartenances similaires à vocation multiple. Entre autre, les turcs de Turquie, les ouigours ou les kazakhs n'ont pas toujours une apparence physique semblable. Je n'ai pas croisé de données statistiques à ce sujet. Merci pour la réponse. En effet, je veux faire un test ADN mais j'ai des doutes concernant les résultats.
Message de riadh2008 le 04.02.2009 17:02:34
Salutations à tous les frères
Nous avons procédé à l'examen de l'ADN avec une autre personne avec lui dans la très Otkabl vécu avant 1400 ans, en fonction de l'héritage historique.
Trouver une théorie de la manière dont les différents marqueurs de 67 marqueurs? Si nous appartenons à haplogroupe J1E
Message de iGENEA le 07.01.2009 17:01:54
Cher Yanis:
Malheureusement nous ne pouvons pas publier ces dates, étant donné que dépendant de chaque haplogroup nous avons des allèles différent pour un peuple d'origine et étant donné que tous ces dates sont propieté d'IGENEA. Nous avons collecté ces dates des études publiés sous "Bibliographie" et ce travail a duré plus des trois ans. Si nous publions ces dates, nous donnons ce travail gratuitement.
Cher Busi:
La ligne maternelle est analysée à travers de l'ADN mitochondrial, qui nous héritons de notre mère et elle de sa mère, etc....
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Yanis le 07.01.2009 16:01:45
Bonjour Madame Pazos,
vous affirmez que : "Chaque peuple d’origine est déterminé par 4 voire 9 allèles", vous serez très aimable de me donner ceux correspondants aux Phéniciens.
Merci, cordialement
Message de Busi le 07.01.2009 12:01:56
Donc comment faites-vous pour analyser la "lignée maternelle" ? Et à quoi est-ce que cela correspond ? A l'origine de mon arrière-arrière...(etc.)grand-mère du côté maternel ?
Message de iGENEA le 06.01.2009 11:01:04
Le chromosome X ne peut pas être utilisé pour analyser une ligne, étant donné que les femmes héritent un X du père et un X de la mère. Les hommes héritent un X de la mère et un Y du père. On a 23 PAIRS de chromosoms, tous les pairs sont idéntiques, sauf le 23ième, que c'est le chromosome du sexe: XX pour les femmes et XY pour les hommes. Lors de femmes nous ne savons pas quelle X on a herité du père et quelle X de la mère.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Busi le 05.01.2009 21:01:37
Merci de m'avoir répondu. J'ai une question supplémentaire :
On hérite le chromosome Y de son père, qui lui-même l'hérite de son père etc.
Par contre avec le chromosome X, quelle origine est vraiment analysée ? Ma mère a-t-elle son chromosome X de son père ou de sa mère ? En clair : du côté maternel, sur quoi me renseigne précisément l'analyse du chromosome X ?
Je vous remercie
Message de iGENEA le 05.01.2009 16:01:46
Oui, le test starter suffit pour analyser les origines geographiques, etant donné qu'il analyse les parties, qui mutuent lentement.L’ haplogroupe est déterminé par SNP, c.à.d. des variations sur votre profil génétique. Chaque haplogroupe est défini à l’aide de un ou plusieurs SNP. Quand vous êtes porteur d’un certain SNP, vous êtes par la suite classé dans l’ haplogroupe correspondant. Le peuple d’origine est déterminé par des allèles spécifiques dans votre profil génétique. Chaque peuple d’origine est déterminé par 4 voire 9 allèles.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Busi le 02.01.2009 23:01:06
Bonjour, je m'interroge au sujet de vos tests.
Jusqu'à quand un test starter combiné à 185€ avec 12 marqueurs, jusqu'à quand remontez-vous pour définir le peuple et le pays d'origine ? Ce test est-il suffisant pour connaître de manière fiable son origine (sachant que je n'ai pas les moyens pour un autre plus précis)?
Comment pouvez-vous connaître le pays d'origine, et à quelle période, sachant que l'ADN ne renseigne pas sur les migrations ?
Je vous remercie